Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Corpay prévoit un bénéfice inférieur aux attentes pour le troisième trimestre en raison de la faiblesse du secteur de l'hébergement
information fournie par Reuters 08/08/2024 à 00:43

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Corpay CPAY.N a annoncé mercredi un bénéfice ajusté pour le troisième trimestre inférieur aux attentes de Wall Street, alors que la société de paiements aux entreprises est confrontée à une reprise plus lente de ses activités d'hébergement.

L'unité d'hébergement de la société, qui aide les entreprises à gérer leurs coûts d'hébergement, a continué à connaître un ralentissement, car moins d'annulations de vols entraînent une baisse du nombre de nuits d'hôtel.

Les revenus de l'unité d'hébergement de Corpay ont également été affectés par une baisse des demandes d'assurance des propriétaires.

Les revenus de l'unité d'hébergement ont chuté de 10% à 122,4 millions de dollars au cours du trimestre, par rapport à l'année dernière.

Corpay prévoit que le bénéfice ajusté par action du troisième trimestre se situera entre 4,90 et 5,00 dollars, alors que les analystes s'attendaient à 5,17 dollars par action, selon les données de LSEG.

La société est également confrontée à des vents contraires liés à des taux directeur et des prix du carburant légèrement défavorables.

Corpay s'attend toutefois à ce que la croissance de son chiffre d'affaires s'accélère à la fin de l'année, grâce aux ventes et à l'amélioration de la fidélisation des clients, a déclaré Tom Panther, directeur financier de la société.

La société, basée à Atlanta (Géorgie), aide les entreprises et les particuliers à gérer et à régler leurs dépenses grâce à ses offres de paiement et de gestion des dépenses.

Corpay s'attend désormais à ce que le bénéfice ajusté par action pour 2024 se situe entre 18,85 et 19,15 dollars, contre une prévision antérieure de 18,80 et 19,20 dollars par action.

Le bénéfice net attribuable à Corpay a augmenté pour atteindre 251,6 millions de dollars, soit 3,52 dollars par action, au cours du trimestre, contre 239,7 millions de dollars, soit 3,20 dollars par action, un an plus tôt.

Le chiffre d'affaires de Corpay a augmenté de 3 % pour atteindre 975,7 millions de dollars au cours du trimestre clos le 30 juin.

Les actions de la société ont chuté de 4,4 % depuis le début de l'année, alors que l'indice de référence S&P 500 .SPX a progressé de 9,9 %.

Valeurs associées

305,060 USD NYSE -0,77%
6 615,28 Pts CBOE +0,47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 16.09.2025 12:45 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, Chipotle Mexican Grill et Dave & Buster's Entertainment, cours en avant-Bourse) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse ... Lire la suite

  • Une photo prise depuis la frontière israélienne avec la bande de Gaza montre de la fumée s'élèvant sur le site de bombardements israéliens sur le territoire palestinien dévasté et assiégé, le 16 septembre 2025 ( AFP / Menahem KAHANA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 12:40 

    L'armée israélienne a annoncé le lancement mardi avant l'aube de son offensive terrestre majeure à Gaza-ville, après le soutien "indéfectible" affiché par l'allié américain pour éliminer le mouvement islamiste palestinien Hamas. A Genève, une commission d'enquête ... Lire la suite

  • Un véhicule blindé de transport de troupes manœuvre le long du côté israélien de la frontière, tandis que la destruction à Gaza est visible
    information fournie par Reuters 16.09.2025 12:39 

    Israël a dit mardi avoir lancé une offensive terrestre de grande ampleur en direction du centre-ville de Gaza, le ministre de la Défense Israël Katz se targuant que "Gaza brûle" après des bombardements aériens nocturnes d'une rare intensité dans l'enclave palestinienne. ... Lire la suite

  • Les drapeaux de l'Union européenne flottent devant le siège de la Commission européenne à Bruxelles.
    information fournie par Reuters 16.09.2025 12:38 

    Les commissaires européens devraient approuver mercredi un nouveau train de sanctions contre Israël en réponse à sa campagne militaire dans la bande de Gaza, a déclaré mardi une porte-parole de la Commission. "Demain, les commissaires adopteront un paquet de mesures ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...